top of page

Meilleur Ouvrier de France

Un parcours unique

David Hanna est né dans l’univers du cuir. C’est au sein de l’atelier de Sellerie familial que l’amour pour ce métier lui est naturellement venu.

Comme une évidence, à  12 ans il décide de commencer son apprentissage pour apprendre les fondements de ce métier de Sellier-Harnacheur qui le passionne déjà.

Choisir les meilleurs cuirs, faire, défaire, toujours à la recherche du bon geste dans le respect du savoir-faire traditionnel.

Premier aboutissement, il réalise seul ses premiers harnais à l’âge de 17 ans… Ils étaient sur-mesure pour une jument nommée Prouès…

Savoir-Faire_11.jpg
David-Hanna_Histoire_01_edited.jpg

Sellier-Harnacheur

Très tôt dépositaire d’un savoir-faire reconnu, David se voit confier par un collectionneur la restauration de véhicules hippomobiles historiques. Il y découvrira les codes et les exigences du Luxe, de nouvelles techniques de transformation du cuir, tout en aiguisant son sens inné de l’esthétique.

C’est en 1989 que David décide de voler de ses propres ailes en ouvrant son premier atelier de Sellerie. Ses clients, de plus en plus nombreux, lui confieront chaque jour la création de nouveaux équipements. Des harnais et selles sur-mesure, des accessoires assortis, des sacoches personnalisées qui émerveilleront ses clientes au point de lui demander d’en faire des sacs à main !…

Meilleur Ouvrier de France

Pour David, c’est une nouvelle révélation : La maroquinerie est un univers où sa créativité et son sens du raffinement peuvent s’exprimer pleinement !… Progressivement sa carrière s’étoffe de ce nouveau métier : il devient Sellier Maroquinier.

Afin de clôturer sa carrière de Sellier-Harnacheur de la meilleure manière : il s’inscrit au prestigieux concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». Il obtiendra le titre suprême en 2004.

Logo Meilleur Ouvrier de France MOF
David-Hanna_MOF_11.jpg
bottom of page